Menu Fermer

Projet rénovation de l’amphi 400 – Le Belegou

Dans le cadre du projet d’Ecocampus, une étude a été menée pour la rénovation de l’amphithéâtre 400 – Le Bellegou. Ce bâtiment, situé au cœur du campus de La Garde, a accompagné son évolution puisqu’il a été construit en 1974. Il a ainsi vu passer 3 générations d’étudiants.

Le bâtiment de deux niveaux dispose de la plus grande capacité de places du campus et d’un petit hall d’accueil. Sa scène modulable a permis en plus des cours et des examens, la tenue de spectacles étudiants amateurs musicaux ou théâtrales.

Au fil des ans, l’amphithéâtre 400 est devenu un bâtiment totem sur le campus. Il a été maintenu sans connaitre de profonde rénovation. Il est aujourd’hui dans un état de vétusté avancée, difficilement accessible aux personnes à mobilité réduite, et dispose d’un équipement technique dépassé. Sa faible isolation thermique rend le bâtiment énergivore.

Les documents ci-joints vous présentent l’étude qui a été menée pour la réhabilitation et l’extension de l’amphithéâtre 400 afin qu’il puisse répondre aux nouveaux besoins pédagogiques, aux dernières normes d’accessibilité et environnementales, et revenir au niveau des standards technologiques et événementiels. Il s’agit de retrouver pour l’amphi 400 une place centrale dans l’animation de la vie de campus.

Annexes